Le Salon et la salle à manger



Pourquoi la loi Scellier va vous faire gagner de l'argent.

Le salon

Le salon est la pièce commune principale de la maison. Elle représente les contacts sociaux puisqu’elle reçoit les visiteurs. Le salon doit être de préférence situé sur le devant de la maison et si possible face à la porte d’entrée.
L’aménagement de cet espace doit être voué à la relaxation et à un sentiment de bien-être. L’agencement des fauteuils et canapés doit être propice à la conversation, à l’ouverture vers l’autre et à l’échange. Dans la mesure du possible, les sièges ne doivent pas tourner le dos à la porte, risquant de créer un sentiment de vulnérabilité pour leur occupant.
Les couleurs les plus bénéfiques pour le salon sont des couleurs multiples qui invitent à l’échange, à la rencontre et au partage. Cependant les tons de prédilections restent le jaune et différentes nuances de brun ainsi que le vert et le bleu qui symbolisent la vie et la croissance.

La Salle à manger

Cet espace correspond au rapport à la carrière.
Il est donc important d’en prendre particulièrement soin. Plus la table est grande plus l’énergie qui s’en dégage et la force sont importantes. Tous les types de table sont préconisés, cependant la table ronde favorise la convivialité.
Il est possible de disposer des miroirs reflétant les plats servis à table afin de donner une sensation d’abondance et de favoriser les énergies positives.
Les couleurs les mieux adaptées à la salle à manger sont le rose, le vert et le bleu qui favorise un chi positif chez les invités.